Brustlein

FR   EN

Senior Advisors

Nicolas Crespelle (1947)

Nicolas Crespelle est administrateur de l’Université Pierre et Marie Curie, Président de la Fondation Université Pierre et Marie Curie (Paris), et Senior Advisor associé de la banque d'affaires Findercod (Paris).
Nicolas Crespelle a suivi un doctorat en gestion de Paris Dauphine, est titulaire d’une licence et d’une maitrise d’histoire ainsi que de plusieurs certificats en Sociologie, ethnologie et psychologie. Chez Publicis S.A., il a été membre du Comité Exécutif, Directeur du Développement et de la Diversification et a dirigé pendant plus de dix ans le département des études et recherches. Il a ensuite créé la société NC Conseil, active dans le domaine du conseil en stratégies & développement, tout en poursuivant une carrière en tant qu'éditeur de presse. Dans ce cadre, il est le fondateur des hebdomadaires «Profession Politique» et «L'Hémicycle», ainsi que de la société d’édition «Custom Publishing France».
Il est l’auteur de nombreux rapports pour le gouvernement français dans les domaines de l’énergie, de la viticulture, de la pédagogie de l’économie, et du financement des PME.
Nicolas Crespelle est aujourd'hui conseil en haut de bilan (NC Conseil, Paris), et Président de Quatrivium Gestion («Venture Fund» de l'Université Pierre et Marie Curie et de Sorbonne à Paris). Nicolas Crespelle est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

James Walfenzao (1950)

James Walfenzao est l’actionnaire principal et le Directeur Général de The Corpag Group, un groupe international de «Trust Companies» présent dans de très nombreuses juridictions et actif dans les métiers des services fiduciaires, financiers, de la planification fiscale et de l’administration de sociétés. James Walfenzao a étudié l’Economie à l’Université d’Amsterdam puis y a obtenu une licence en Droit Fiscal. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Internationale de Monaco.
Depuis le début de sa carrière en 1973, James Walfenzao a occupé différents postes chez ABN et NCB/Chase Manhattan Bank, en tant que membre de comités de crédit, de direction et de développement. De 1988 à 1992, il dirige les banques du Groupe Citco à St.-Martin dans les Antilles. De 1992 à 1995, il est Directeur de Almu Lease B.V., une filiale du Groupe SNS en plus de son activité de consultant indépendant pour différents projets internationaux de privatisation. En 1995 il acquiert Corporate Agents N.V. à Curaçao qu’il transforme progressivement en «The Corpag Group», avec plus d’une dizaine de bureaux dans le monde.
James Walfenzao est membre du Conseil de l’association Transnational Taxation Network (TTN), après l’avoir présidé durant de nombreuses années. Il est aussi membre de International Tax Planning Association (ITPA), de Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et de Monaco Venture Capital Association (VCA).